FILIALE CANADIENNE DE CURLING
À propos de nous
 
Historique

Camaraderie de la piste Les débuts de la filiale Anciens présidents

 
 

La filiale a déjà été l'organisation chapeautant le curling au Québec. En 1852, les clubs de Montréal et de la ville de Québec ont demandé à s'affilier au Royal Caledonian Curling Club et ainsi la filiale est née.

Aujourd'hui, la filiale canadienne est une organisation autonome et facilite l'organisation de compétitions avec le Ottawa Valley Curling Association (OVCA), le Grand National Curling Club of America (GNCC), et les clubs membres de Curling Québec (CQ). Ceci permet aux joueurs de compétitionner avec d'autres joueurs de calibre semblable. La filiale est divisée en cinq districts, dont quatre sont situés dans la province de Québec, en dehors de la région de l'Outaouais

La filiale supervise les compétitions annuelles suivantes:
- Pat Lid de la filiale canadienne
- Gouverneur général (seulement pour les clubs de CQ et OVCA)
- Médaille Gordon International
- Challenge Québec
- Bonspiel de Noël Tim Caverly

Il en coute 25$ par club pour participer à chacune des ces compétitions


 
 
  le 3 novembre, 2016  
  La Filiale Canadienne a annoncé qu'elle a réaffirmé son engagement envers Curling Québec (CQ) et l'Ottawa Valley Curling Association (OVCA). Les événements de la Filiale Canadienne de cette année comprendront la Coupe Challenge du Québec, la compétition à double glace du Gouverneur Général, la médaille Gordon International, le bonspiel de Noël Tim Caverly Junior et la compétition Pat Lid. Tom Labelle, président de la section canadienne, a déclaré que "La relation de travail avec Marc-André Robitaille de CQ et l'OVCA est extrêmement forte et nous partageons une vision commune du curling".

La section canadienne facilite des événements avec l'Ottawa Valley Curling Association (OVCA), le Grand National Curling Club of America (GNCC) et Curling Québec (CQ)